Retourner à : Formation WordPress
Dans cette leçon, tu vas voir comment installer WordPress sur ton hébergeur
Pour installer et commencer à réaliser ton site avec WordPress, tu vas te rendre sur le site de ton hébergeur (pour ma part, j’utilise OVH avec qui j’ai l’habitude de travailler). La majorité des hébergeurs propose aujourd’hui des solutions d’hébergement avec un module WordPress pré-installé, c’est le cas d’OVH et ça facilite énormément les choses !
Une fois sur le site, prend l’offre d’hébergement qui te convient le mieux en fonction de ton site web. Pour un site vitrine, sans besoin conséquent en base de données, l’offre de base te suffira largement. Il est également possible de prendre l’offre pro pour une meilleure exécution et un trafic plus important. Si tu souhaites mettre en place un site e-commerce, je te conseille les offres supérieures.
Je vais donc choisir une offre et suivre le processus de mise en place sans oublier de choisir le module pré-installé WordPress.
Une fois ton offre choisie, vérifie que ton nom de domaine est disponible
Continue le processus de commande en cliquant sur continuer.
N’oublie pas de sélectionner le module pré-installé WordPress.
Une fois ta commande payée et validée, il te suffit d’attendre gentiment le mail de confirmation de ton hébergeur contenant tes identifiant et mot de passe !
Ton site est à présent installé, nous allons pouvoir le paramétrer, ajouter du contenu, des extensions, des thèmes… bref on se retrouve dans une nouvelle leçon pour découvrir son interface !
C'est à toi de jouer !
Si tu ne souhaites pas prendre un hébergement immédiatement et t'exercer sur un site test, tu peux effectuer le module complémentaire pour installer WordPress en local. Mais si ton projet est clair et défini, je te conseille de débuter immédiatement en ligne afin de construire ton site pas à pas au fur et à mesure des leçons.
Mettre en ligne des fichiers
|
|
|
|
|